Catégories
Non classé

« MIRA », un rappeur pur Escale Jeunes

UNE AVENTURE CREATIVE

Dès les débuts de l’Escale Jeunes, un petit groupe s’est fédéré autour de la culture rap, écrivant quelques textes et posant devant les micros au son des « instrus » que les uns et les autres glanaient sur Internet. Parmi eux, Rami, 16 ans, écoutait, participait à la bonne humeur ambiante mais n’aurait jamais osé aligner un mot après l’autre. Et puis un jour, il est arrivé avec un texte qu’il avait lui-même écrit sur son téléphone. La surprise est totale : le flow est juste, le texte est bon, tout le monde est « scotché ». Travaillant quotidiennement pour perfectionner ses écrits, Rami développe son style et son propre flow, corrigeant autant que nécessaire et le soumettant à l’avis des autres. Aujourd’hui âgé de 19 ans, sans se prendre au sérieux et tout en poursuivant ses études, « Mira » met désormais ses compositions en ligne sur le site YouTube.

DE L’ESCALE AU STUDIO

Dans le cadre d’un partenariat établi entre le jeune et l’Escale, au vu du sérieux des textes et du travail entrepris par ce dernier, notre rappeur enregistre désormais chaque mois au studio BeatBounce de Marseille sous la houlette d’un ingénieur du son professionnel. Cette démarche oblige le jeune à soigner la qualité de son travail et sa régularité. Plusieurs autres jeunes accompagnent l’artiste en herbe à chaque expédition, constituant ainsi une activité culturelle très prisée des grands de l’association et riche en découverte. Voir les disques d’or et de platine des meilleurs artistes du moment accrochés dans les couloirs des studios suscite toujours une certaine émotion…

Les séances en studio sont exigeantes. En une heure à peine, il faut avoir finalisé le morceau, réalisé les « backs » et les effets. Une vraie discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *