Catégories
Non classé

VERDON, AU FIL DES SÉJOURS… (partie 1)

S’ÉVADER POUR MIEUX SE RETROUVER

Depuis la création de l’Escale Jeunes, les séjours dans le Verdon sont devenus un incontournable de l’été, attendus et plébiscités par tous les adhérents. Que ce soit en camping ou dans un lieu d’accueil mis à disposition grâce à la complicité bienveillante de quelques amis éducateurs dans le coin, la nature splendide des Gorges et des alentours offre chaque année un havre d’émerveillement et de découverte extrêmement bénéfique pour les jeunes. De ce prodigieux exutoire nait une expérience de vie de groupe toujours constructive et riche en humanité. Retour en images.

A ROUGON, L’ESCALE SE MET AU VERT…

La Bergerie de Faucon, lieu de vie accueillant des jeunes en placement pour un travail d’insertion autour de la zoothérapie, offre aux jeunes de l’Escale un terrain magnifique sur lequel nous posons nos tentes pour quelques jours. Dans ce cadre idéal, ballades, baignades en rivière, visites des alentours et soirées à la belle étoile constituent un programme parfait.

Nous ne mesurons pas combien l’impact du temps passé à partager, à découvrir, à explorer, peut influencer tout un parcours. Ces moments privilégiés constituent de vrais tremplins quand ils sont animés d’une même passion éducative et de cette attention bienveillante qui révèle au jeune sa valeur autant que sa capacité. Il en gardera pour sa vie le souvenir d’une possibilité, d’un bonheur, d’un essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *