Genèse d’une rencontre
Découvrez le livre « Cités du cœur », écrit par le père Philippe, co-fondateur de l’Escale Jeunes et de l’association Jeunes et Solidaires.
Les jeunes des cités : un monde à part qu’on appelle la « racaille ». Un univers de rap, de violence, de galères, de drogue, d’incertitude et parfois de séjours en prison. Mais avant tout un univers d’amitié, de solidarité et de loyauté. Ces adolescents à la dérive ont touché le cœur du père Philippe.
Depuis quinze ans, dans les quartiers proches de Marseille, il se fait le serviteur de ces jeunes assoiffés de vérité. Prêtre et éducateur, il accompagne humblement la vie de ces jeunes dans leur désarroi mais aussi leurs espoirs. Avec son équipe, par l’écoute et la disponibilité, il devient peu à peu leur porte-parole pour les aider à bâtir leur avenir.
Dans ce témoignage poignant, à travers l’histoire de plusieurs d’entre eux, il raconte son combat pour que ces jeunes trouvent enfin leur place dans un monde qui leur est hostile, et que de ce parcours puisse naître une bienveillance, une espérance.